***
Des murs noirs, du voilage rouge, trois fauteuils et un canapé d’époques… c'était le décor parfait d’une boutique gothique, Toshiya trouvait tout cela très beau et bien à l’image de ce qu'il connaissait de la marque. Au-dessus de la porte on pouvait lire “Kasumi no Yume” écrit en lettres gothiques un peu modifiées, Kaoru et Die étaient perplexe, ce n’était pas vraiment le genre d’endroit que fréquentait Kyo, pourtant ils ne s’étaient pas trompés, c'était bien là qu'il leur avait donné rendez-vous.
Un jeune homme était venu à eux, un européen semblait-il, brun avec des lunettes aux montures rectangulaires noires, il leur avait proposé des cafés en parlant anglais avec un accent que personne n’arriva à définir.
- Il est en retard ! La voix derrière eux les fit tous sursauter, ils se levèrent précipitamment et firent alors face à une jeune femme, entièrement vêtue de noir, un haut avec un “beau” décolleté, un collier au ras du coup d’où s’échappait une chaîne qui devait finir loin en dessous de la décence avait pensé Die ravi. Elle portait une longue et large jupe qui donnait à sa silhouette un air de dame de la renaissance, Toshiya était conquit. Oh désolée, je vous ai fait peur ?!
Le coin “salon” de la boutique était situé juste devant la baie vitré qui en fait était une baie de miroirs sans teint, derrière les fauteuils le reste du magasin était à un peu moins d’un mètre plus haut, deux petits escaliers de deux marches permettaient d’y accéder. La jeune femme qui n’avait cessé d’avancer descendit les marches placées à droite de la salle, puis elle arriva devant les quatre hommes et se pencha légèrement en avant.
- Kasunda Yume desu, Die sourit, rêve embrumé et elle appelle sa marque “rêve de brume“… pourquoi pas ! Ils se présentèrent tous à elle en lui serrant la main, Toshiya la garda un peu plus longtemps dans la sienne.
- Je suis un grand fan de votre marque Kasunda-san, j’adore tout ce que vous faites. La jeune femme rougit.
- Ano… c'est très gentil ! Il lâcha sa main puis elle se mit à rire. C'est un comble quand même, c'est le bassiste d’un des plus célèbres groupes du japon qui vient me dire qu'il est un de mes fans, c'est le monde à l’envers ! Elle sourit franchement, je crois qu'on doit pas être beaucoup plus âgé l’un que l’autre, si tu permets, on se tutoie, elle lui fit un clin d’œil, Toshiya rougit.
- Vi sans problème !
Elle les invitât à se rassoire et prit une chaise qu'elle installa devant eux.
- Tu parlais de qui en arrivant ? Demanda Kaoru qui semblait être le seul à ne pas être subjugué par la jeune femme.
- Tooru, répondit-elle simplement
- Ah tu connais Kyo ? Die était sorti de sa contemplation.
- Oui, on se connaît depuis très longtemps, c'est mon meilleur ami
- Frère
- Amant
Deux voix s'étaient ajoutées à celle de la jeune femme, le jeune homme de tout à l’heure et une autre jeune femme, elle aussi vêtue de noir mais dans un style totalement différent : elle portait un débardeur et un large baggy ou pendait une chaîne de métal.
- Ano… hai, c'est à peu près ça, conclue Yume dans un sourire où elle dissimulait non sans mal une petite gêne.
Les deux jeunes gens portaient du bout des doigts les quatre tasses demandées plutôt, ils descendirent les marches chacun prenant un autre escalier et les posèrent sur la petite table en bois qui trônait devant les quatre hommes.
- Je vous présente Péguet Matthieu, ami et collègue français et Seina Kaede, ma cousine et collaboratrice. La jeune femme se pencha rapidement en avant et Matthieu serra toutes les mains puis il se tourna vers les deux jeunes femmes et se mit à parler en français, c'est du moins ce que supposaient les quatre hommes qui ne comprenaient pas un mot de toute la conversation.
L’arrivée de Kyo interrompit ce qui semblait être une conversation sur le travail, ou du moins une conversation un peu sérieuse, Matthieu serra rapidement la main de Kyo puis fit un signe de la main vers les autres et parti en disant quelque chose en français encore et les deux jeunes femmes se mirent à rire.
- Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Kyo avant de donner un baiser sur la joue de Yume.
- Qu'on vous viole pas tous en même temps, ça ferait désordre ! Kyo rit puis se glissa en un grand pas à côté de Kaede.
- Sac à patate aujourd’hui, dit-il en lui donnant une petite tape sur la cuisse.
- Serpillière tout les jours ! répliqua-t-elle en mettant en désordre les cheveux du blond et en faisant un grand sourire.
Les deux s’étaient mis en position de combat, prêt à lutter jusqu'à ce que mort s’en suive.
- Vous avez bientôt fini ? demanda Yume en passant un bras autour des épaules du blond, parce qu’il serait peut-être temps de dire à ces messieurs pourquoi ils sont là …et à moi aussi d’ailleurs !
- Vi vi c'est vrai ! Kyo se retourna alors vers ses amis qu'il n’avait salués que d’un geste vague de la main, ben euh, Yu-chi va être notre styliste sur le prochain clip, la prod a déjà accepté et le tournage commencera dans trois semaines.
Les deux jeunes femmes et Kaoru restèrent un peu ébahie
- Yu-chi ? demanda Shinya stoïquement.
- C'est la fille qui est entrain de se faire bouffer des yeux pour l’autre asperge rouge là !
Yume se mit alors à rougire et Die éclata de rire, c'est vrai qu'il la regardait, il ne l’avait pas quitté des yeux depuis qu'elle était arrivée, il n’y pouvait rien il la trouvait jolie.
Je savais que Tochi ou Die me la prendrais…
- Quelle chanson ? demanda alors Kaede
- Kasumi
- Huuuuuuuuuuuuuum, elle mit sa main sur son cœur et feignit de tomber en arrière, j’adore ! ! ! ! Kyo écarquilla les yeux.
- Déjà ? ! ! Je t’ai passé le cd à peine hier !
- Bah oui mais depuis i tourne tout le temps !
- Idem chez moi, renchérit Yume. Elle frappa dans ses mains. Bon ! Et si on commençait à bosser !
- Je suis partant, répondit Kaoru presque joyeusement.
- Forcément… Kaoru tourna la tête vers Toshiya en le fixant méchamment, celui-ci fit un grand sourire, il savait que Kaoru n’était pas méchant mais quelque fois il faisait peur !
- Messieurs suivez-moi.
Ils se levèrent tous et montèrent les quelques marches du magasin, le traversèrent entièrement pour se retrouver en arrière boutique.
- Bon on va prendre vos mesures… Tooru je suppose que depuis la semaine dernière t'as pas grossit ou grandit donc je peux prendre celle-la.
- Oui ça, il a pas grandit depuis une semaine, on se demande même c'est arrivé depuis 20ans
- C'est méchant ! Lâcha Yume dans son fou rire.
Kyo, habitué à ce genre de remarque de la part du grand roux, ne fit qu'un geste de la main pour signifier ce qu'il en pensait, il était trop occupé à discuter avec Kaoru pour réagire plus fortement.
*
Les trois semaines passèrent rapidement, les deux jeunes femmes, prisent entre les costumes des cinq hommes et leur nouvelle collection, n’avaient pas vu le temps passer, le tournage commençait lundi matin et ce vendredi là elle faisait les derniers essayages et les dernières retouches. Kaoru regardait tout le monde s’affairer dans l’arrière boutique du magasin qui avait plutôt l’allure d’un grand salon, son costume à lui fut vite expédié, il avait opté pour quelque chose de simple, tout en noir, une grande veste, un tee-shirt et un pantalon. Il se mit à rire en voyant Kyo sucer son pouce qu'il venait de piquer avec un des badges qu'il fixait sur sa veste sans manche, il commença alors à détailler la tenue de chacun, Kyo, veste kaki à capuche… avec des badges… il sourit, maillot jaune, pantalon noir. Die, forcément un sweat, rouge, veste blanche, sans manches et fute large à lanière, rien d’exceptionnel. Shinya, une grande veste rouge et noire, plutôt pas mal, fute en cuir, comme d’hab. et Tochi… ah oui, il a pas son costume ! Il avait quoi déjà… ano… un simple costume blanc avec une chemise blanche. Tout ça est quand même très loin du look Drain Away, il se mit à rire en repensant aux look qu'ils avaient en début d’année pour la sorti du dernier single avant Kasumi, son regard se fixa à nouveau sur Kyo, comme un flash devant les yeux de Kaoru, il revit le jeune blond avec son short en jeans, son sourire se fit un peu niais, il se souvenait maintenant de chaque fois qu'il avait vue Kyo se changer devant lui. Kyo tourna alors la tête et vit Kaoru le regarder, il semblait pourtant ne pas le voir, mais il avait ce sourire qui faisait sa réputation de pervers auprès de Die et de Tochi, ce dernier passa justement entre eux et Kyo profita de l’occasion pour se dégager de ce stresse.
- Hey Kao, pas la peine de mater Tochi comme ça, tu l’auras pas il est pas bi !
Ce n’était un secret pour personne que Kaoru était gay, ça ne dérangeait pas les quatre autres et ce n’était d’habitude pas un sujet de plaisanterie pour les autres, ils avaient même beaucoup sympathisé quelque fois avec des mecs à Kaoru, mais ils se faisaient rare en ce moment avaient-ils tous quand même remarqué.
Tout le monde se fixa en riant sur Kaoru qui sorti de ses beaux, très beaux, souvenirs mais qui garda ce sourire qu'il avait aux lèvres. Il n’avait pas entendu de ce qu'avait dit Kyo mais aux vues des rires de tout le monde il s’était moqué de lui.
- Hein ? Quoi ? Fut tout ce qu'il put sortir.
- C'est rien, t’inquiète, des conneries de Kyo encore, lui avait gentiment dit Kaede assise juste à côté de lui.
A l’autre bout de la pièce Toshiya lui fit un clin d’œil et lui envoya un bisou avant d’éclater de rire suivit de Die, il sourit même s’il ne comprenait pas tout et tourna la tête vers Kaede qui tenait en main le costume de Shinya, elle reprenait une couture qui menaçait de lâcher. Matthieu arriva quelques minutes plus tard, tenant par la main un jeune homme, de type européen lui aussi, grand brun, une mâchoire carrée, un costume tout ce qu'il y avait de plus chic avec une chemise blanche légèrement ouverte qui laissait entrevoir son torse. Le jeune français avait été chargé une heure plus tôt de retrouver le costume de Toshiya qui avait disparu, il s’adressa dans sa langue à Yume qui sembla embêtée puis il reparti rapidement en lâchant un “sayonara” à toute l’assemblée, il a sans doute des choses plus intéressantes à faire… pensa alors Kaoru.
- Tochi ton costume est à laver ! Une vendeuse à du l’y mettre, bref euh tu pourrais venir demain… ah non moi je peux pas. Elle se tourna vers Kaede
- Je suis libre, c'est bon ! Toutes les deux se retournèrent alors vers le jeune homme.
- Oui oui c'est bon, je peux venir, à quelle heure ?
- Ano… vers 10h ?
- Ok sans problème.
Kaede sourit puis se remit à sa couture, Toshiya sembla un peu déçut, le leader ne savait pas pourquoi mais depuis quelque temps il était devenu le confident du jeune brun et celui-ci lui avait dit qu'il trouvait Kaede très joli et qu'il aimerait bien voir si ça pouvait coller entre eux. Rien d’inhabituel jusque là, avait pensé Kaoru, mais… il m’en parle trop souvent pour que ce soit un simple flirt, Toshiya était quelqu'un de sensible et qui au fil des années avait appris à ne pas trop s’attacher aux filles car beaucoup lui avait brisé le cœur mais dans ce cas il semblait vouloir oublier cela, mais… Kaede semble pas vraiment s’intéresser à lui, c'est ça le gros problème… enfin en même temps… elle feint peut-être de ne pas s’y intéressé pour ne pas avoir encore plus mal… son regard se perdit alors sur Kyo qui riait comme un enfant aux chatouilles de Yume, mais ça fait toujours mal…
*
Toshiya arriva devant la porte du bâtiment à l’arrière de la boutique, il avait quinze minutes d’avance, il s’apprêtait à sonner quand il entendit des talons au bout de la ruelle. Une Kaede resplendissante s’approchait de lui, elle portait un haut blanc où sur un fond noir était écrit quelques phrases blanches, elle avait un pantalon noir et une large ceinture sur ses hanches d’où s’échappait une sorte de traîne blanche qui flottait dans l’air. Elle s’arrêta prêt du jeune homme et le regarda une seconde de haut en bas.
- On est assortit tout les deux aujourd’hui !
Toshiya rit en acquiesçant de la tête, ça n’était pas faux, il était lui-même habillé de noir et blanc comme Kaede, il voulait être un peu classe aujourd’hui, il avait mis une chemise blanche et un pantalon noir, des habits finalement très simple mais du plus bel effet portés par lui, c'est du moins ce que pensait Kaede. Toshiya pointa du doigt le haut de la jeune femme.
- C'est quoi, du français ? Elle acquiesça de la tête, qu'est-ce qu'il y à d’écrit ?
- “Je commence à aimer quelqu'un”
Il ne savait pas trop pourquoi mais le cœur de Toshiya se mit à battre fort à ces mots, c'était comme si cette phrase était ce qu'elle pensait et peut-être même que ça lui était destiné. Il avait essayé de se résonner, il avait vu l’attitude froide qu'avait eu pour lui la jeune femme pendant les trois semaines précédentes, il n’était sûrement pas son genre de mec, mais même ces douloureuses pensées n’avait pas fait ralentir son cœur.
Ils entrèrent et se débarrassèrent de leur affaires dans le salon, Kaede proposa un café à Tochi puis disparu dans la salle à côté où avec Yume elles avaient aménagé une petite cuisine.
Aah ça va pas aller ! T’es toute seule avec lui, va falloir parler, tu pourras pas l’éviter comme avant, faudrait que je fasse les retouches rapideme…
- Kaede ? Elle sursauta, oh désolé, je t’ai fait peur ! Elle se retourna et lui sourit brièvement.
- C'est rien, qu'est-ce qu'il y a ?
- Ça te dit de passer l’après-midi avec moi ? Le cœur de Kaede se serra.
Nandemo ! ! ! Alors là Toshimasa t’auras été con quelque fois mais là tu tiens le premier prix ! Tu vas te prendre un vent, une tempête pas possible ! ! La jeune femme se retourna en souriant et tendant une tasse remplie de café fumant au jeune homme elle répondit.
- Oui pourquoi pas.
Kaede avait commençait à avancer vers lui puis elle passa à côté du jeune homme sans même lui porter un regard, le laissant là à son étonnement complet. Bien jouer ma fille … enfin bon pourquoi pas, ça peut être sympa… de se retrouver toute une après-midi avec un mec dont on est folle et qui doit sûrement pas du tout s’intéresser à vous… mouais… Toshiya sorti de la cuisine avec un grand sourire aux lèvres qui avait fait rire Kaede, quand elle lui en avait demandé la raison, ne pouvant pas vraiment lui dire que c'était parce qu'il était content de ne pas s’être fait jeter, il lui avait dit qu'il trouvait le café très bon, cela avait fait à nouveau rire la jeune femme qui trouvait son café très banal.
Le reste de la matinée se passa très bien, ils avaient beaucoup rit ensemble et s’étaient trouvé plein de point commun, après le déjeuné ils avaient décidé de se montrer l’un l’autre les endroits un peu spéciaux qu'ils avaient trouvé dans Tokyo et ses alentours puis le soir ils avaient fini chez Toshiya, à regarder un film d’horreur dont ils étaient tout les deux de grands fans. Le cœur battant ils s’étaient quitté en se faisant la bise, chacun pensant que même s’il ne pouvait pas y avoir quelque chose entre eux ils pourraient au moins être bons amis.
*
Le quatrième et dernier jour de tournage fut long, très long même, surtout quand le soir d’avant on avait pas fermé l’œil… Yume n’avait pas réussit à dormir, elle ne savait pas trop pourquoi, elle s’était coucher pourtant fatiguée mais une fois la lumière éteinte la fatigue semblait l’avoir quittée, elle avait passé deux heures à tourner et se retourner dans son lit, mais rien, elle s’était alors affalée devant la tv espérant qu'une émission “passionnante” pourrait la faire s’endormir, mais même la trépidante vie des insectes d’Afrique du sud ne l’avait pas assommé.
De loin, Kaoru l’avait interpellé, il lui montrait sur son avant bras droit son tout récent tatouage “Japanese Zombie Heroez”, il pointait le mot zombie puis il la pointa elle du doigt, ça l’avait fait beaucoup rire, c'est vrai qu'elle n’avait vraiment plus de force, elle marchait comme un zombie et s’asseyait dès qu’elle le pouvait. Un peu plus d’une heure après le réalisateur annonça la fin du tournage, tout le monde en fut très content, surtout ceux qui avaient passé ces quatre jours dans une eau qui refroidissait vite. Tout le monde commença à ranger le matériel, ceux des cinq musiciens qui avaient encore tourné quelques scènes dans la soirée allèrent se rhabiller, Kaede rassembla les vêtements qui passeraient directement au lavage le lendemain matin.
Yume se tenait un peu à l’écart de l’agitation autant pour ne pas gêner que pour être en paix, Kaede avait prit en main toute la fin du boulot pour laisser l’autre jeune femme se reposer. Quand il fut prêt à partir, Die alla voir “le zombie” comme avait fini par la surnommer Kaoru et Kyo, il lui proposa de la ramener chez elle et dix minutes plus tard, après avoir dit au revoir à tout le monde ils étaient dans la voiture de Die en direction de… oups je sais pas où elle habite… il se retourna alors vers la jeune femme assise à côté de lui et constata qu'elle s’était endormie, la tête posée contre la vitre, bon euh qu'est-ce que je fais… j’appelle Kyo pour lui demander son adresse ou… bon je vais l’emmener chez moi, c'est tout près.
Arrivé chez lui il détacha sa ceinture et à contre cœur il réveilla Yume, elle reprit un peu de force pour arriver à marcher jusque l’appartement de Die et finalement y entra dans un éclat de rire qui l’avait bien réveillé, ils allèrent tout de même se coucher de suite, Yume dans le lit de Die et lui dans son canapé. Une demi-heure après s’être couché, Die n’arrivait pas à dormir et il fut surprit de voir une Yume à l’air de gamine lui demander de venir dormir avec lui comme un gosse demande à dormir avec son ours. Timidement il l’avait enlacée, lui allongé sur le dos et elle la tête posée sur son épaule, un bras sur le torse nu du roux. Un peu gênés mais en même temps tellement bien, ils avaient commencé à parler de tout et de rien.
- Dis-moi, ça fait combien de temps que tu connais Kyo ?
- Pourquoi ?
- Bah c'est tout con mais… Rares sont les personnes à pouvoir appeler Kyo par son prénom, et quand c'est toi qui le fait ça a pas l’air de le gêner ! C'est que vous devez être proche depuis bien longtemps… Il se mit à rire un peu, nous quand on l’appelle Tooru en général c'est soit pour le taquiner soit pour le rappeler à l’ordre.
- Ça c'est surtout Kaoru, non ? Dit-elle en riant, elle se replaça un peu sur le torse du roux qu'elle n’avait de cesse de caresser et reprit. Je connais Tooru depuis l’âge de 13ans, depuis l’anniversaire de mes 13ans exactement, il pleuvait ce jour là… J’étais devant chez moi, personne n’était venu à ma fête d’anniversaire.
- Roo les méchants, lança Die ironiquement
- Vouip, elle fit la moue puis se mit à rire et reprit son calme pour ajouter, je venais d’emménager dans le quartier, les gamins me connaissaient pas encore, ma mère les avait invités pour faire connaissance quoi. Tooru est arrivé devant moi, il m’a demandé pourquoi je pleurais puis je lui ai raconté et il m’a dit « C'est la pluie ! Les gens, quand ils sont sous la pluie i fondent, alors i veulent pas sortir quand i pleut ! » Die éclata de rire.
- Sacré Kyo !
- Oui c'est sur ! Enfin bon, après ça on ne s’est plus quitté… je l’ai toujours appelé Tooru, To-chan, To-chi même.
- Tochi ?
- Vouip, tu sais, comme lui m’appelle Yu-chi, ça vient de Yu-chan. J’ai arrêté quand Tochi est entré dans le groupe ! Bref… Mais c'était quoi le vrai but de ta question parce que bon, que j’appelle Tooru par son prénom ça doit pas vraiment t’intéresser plus que ça…
- Je suis découvert ! Il cacha son visage de sa main libre en riant puis redevint un peu sérieux pour répondre à la jeune femme. En fait… Si vous vous connaissez depuis si longtemps, pourquoi il nous a jamais présentés à toi…?
- Il est… elle prit une grande inspiration en se grattant légèrement la tête et ajouta, il tient trop à moi pour risquer de me perdre…
- Comment ça ? demanda Die perplexe
- Tu vois… on a une relation spéciale et même avec des milliers de disputes, de séparation, de larmes et malgré la colère de beaucoup de pensée on a toujours été là l’un pour l’autre… mais ça n’empêche pas cette peur quasi viscérale de perdre l’autre. Alors on essaye, sûrement inconsciemment d’éloigner les choses qui pourraient nous séparer et quelque fois ça implique de refuser de bonnes amitiés ou plus avec certaines personnes pour ne pas faire mal à l’autre. Tu vois ce que je veux dire…
- Kyo avait peur que tu finisses avec l’un de nous et que ça t’éloigne de lui, c'est ça ?
- Exactement. Elle sourit tendrement. Je pense que s’il m’a enfin présenté à vous c'est qu'il en ressentait vraiment le besoin, il est différent quand il est avec vous et c'est comme s’il me cachait un bout de lui, puis…il a besoin de mon avis… de mon aide sur quelque chose…
- Kao ?
- Ça se voit tant que ça ?
- Ouep, le seul à pas l’avoir remarqué c'est Kao et le seul à pas avoir vu que c'était réciproque c'est Kyo ! Je te jure ces deux là ! Avec Tochi on avait bien envie de les pousser l’un vers l’autre mais Shin a pas voulut, il veut les laisser aller à leur rythme !
- Bah il a raison…
- Aah c'est une conspiration ! Il éclatèrent de rire tout les deux.
Une fois calmés, le silence se fit pendant quelque seconde puis Die prit la main de Yume qui le caressait toujours.
- Tu crois que Kyo accepte le fait que du coup l’un de nous puisse te voler à lui ?
- Non… Il accepte le fait qu’on puisse être avec quelqu'un sans que notre relation n’ait à être vraiment changer, elle soupira, mais je t’avoue que je crois que c'est surtout le fait de vouloir lui-même être avec quelqu'un d’autre qui la poussé à accepter ça…
- Peu importe la raison première, son intention est bonne au final, autant pour lui que pour toi, tu crois pas ?
- Oui sûrement…
Le silence se fut à nouveau, quand le souffle de Yume se fit plus profond et régulier Die déposa un baiser sur le front de la jeune femme et lui murmura “oyasumi” avant de lui-même s’endormir.
Encore ? c'est [par là]